Articles recommandés

02.10.2023
Suppression des droits de douane industriels en Suisse à partir du 1.1.2024 – Conséquences pour les importateurs et les exportateurs en Suisse

La suppression unilatérale des droits de douane industriels (chapitres 25  à 97 du tarif douanier) en Suisse est, selon le Conseil fédéral, une mesure visant à lutter contre « l'îlot de cherté suisse ». Ainsi, les citoyens devraient profiter de biens de consommation importés moins chers, mais aussi l'industrie de transformation sous la forme de coûts de production plus bas et d'une augmentation du chiffre d'affaires qui en découle.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le document ci-joint (voir Download).

Lire
3
25.09.2023
Innover pour bâtir l'avenir

Regensdorf (CH), le 25 septembre 2023 - Sous le thème "Innovation, changement et le facteur humain", DACHSER Suisse a organisé le 22 septembre 2023 un événement professionnel au Switzerland Innovation Park Biel/Bienne. Cette plateforme interactive dédiée à l'échange de connaissances et d'expériences, dans un environnement inspirant, a été très bien accueillie par les participants.

Lire
12.09.2023
FERCAM – du Tyrol du Sud au monde entier

Un partenariat lie DACHSER et FERCAM depuis de nombreuses années. Cette entreprise familiale basée à Bolzano gère depuis 2003 la distribution de toutes les expéditions de marchandises générales, qu'il s'agisse de produits industriels ou de biens de consommation, provenant du réseau européen de DACHSER en Italie, et elle alimente également ce réseau en expéditions correspondantes en provenance d'Italie. Les deux entreprises ont beaucoup en commun, y compris leur histoire d'entreprise.

Lire
24.07.2023
Le nouveau magazine DACHSER est arrivé !

Les experts estiment que la connectivité numérique atteindra un volume de données de 400 billions de gigaoctets dès 2030. Que cela se produise ou non, une chose est sûre : la collecte et le traitement des données déterminent et modifient de plus en plus notre mode de vie et de travail. Un second point est vrai : le traitement automatique des données facilite le travail et offre de nombreuses opportunités, en particulier dans le domaine de la logistique.

Lire

DACHSER Suisse

03.10.2023
Nouveau paquet de sanctions de l'UE : exigence de fournir des preuves pour les importations de fer et d'acier

À partir du 30 septembre 2023, le 11e paquet de sanctions de l'UE impose une obligation de fournir des preuves pour les importations de fer et d'acier si elles ont pour origine la Russie ou sont expédiées depuis ce pays.

Lire
21.09.2023
Augmentation de la taxe sur les poids lourds en Allemagne à partir du 1er décembre 2023

Le gouvernement fédéral allemand a décidé d'instaurer, à compter du 1er décembre 2023, une nouvelle augmentation de tarif pour la redevance poids lourds. Cette mesure concerne les camions ayant un poids total autorisé de plus de 7,5 tonnes. Le montant de la majoration dépendra des caractéristiques du véhicule soumis à la taxe.

Lire
3
12.09.2023
Au service de la mode

La mode est un univers dynamique, saisonnier, global et de plus en plus durable. Les vêtements doivent arriver en parfait état, sans plis et juste à temps dans les boutiques. Un défi que relève la solution sectorielle DACHSER Fashion Logistics.

Lire
12.09.2023
Le facteur humain à l’ère de l’innovation et du changement

À l’occasion de la rencontre professionnelle qu’elle organise le 22 septembre 2023 à Bienne, DACHSER Suisse propose aux dirigeants d’entreprises, aux décideurs et aux experts des achats, de la distribution, de la logistique et de la gestion des chaînes d’approvisionnement, ainsi qu’aux personnes intéressées du monde économique suisse, l’occasion de se questionner sur les défis posés par les innovations techniques et le changement. L’objectif ? Trouver l’inspiration au travers d’un partage de connaissances et d’expériences.

Lire
2
07.09.2023
DACHSER annonce 12 nouvelles zones de livraison zéro émission en Europe

Kempten, le 19 juillet 2023 – DACHSER étend de manière significative ses services de livraison zéro émission pour les envois en groupage non réfrigérés dans les centres-villes. D’ici la fin de l’année 2025, le prestataire logistique déploiera le concept DACHSER Emission-Free Delivery dans douze nouvelles villes européennes : Amsterdam, Barcelone, Dublin, Hambourg, Cologne, Londres, Malaga, Rotterdam, Stockholm, Toulouse, Varsovie et Vienne. En outre, l’entreprise élargira la zone de livraison zéro émission déjà établie à Paris.

Lire
05.09.2023
Programmé pour l’avenir

Processus transparents, suivi des envois en temps réel, réactivité accrue et gestion précise des chaînes logistiques dans différents pays et continents : la digitalisation fait entrer les services logistiques de Dachser dans une nouvelle dimension. Qu’est-ce que cela signifie pour le réseau Dachser ? Et quels avantages l’informatique apporte-t-elle aux clients ? Nous avons posé la question à Burkhard Eling, CEO de Dachser, et à Stefan Hohm, CDO du groupe.

Lire
05.09.2023
DACHSER agrandit sa filiale près de Prague

DACHSER République Tchèque agrandit son filiale de Kladno, au nord-ouest de Prague, en y ajoutant un nouvel entrepôt  de transbordement et des bureaux administratifs. Le prestataire logistique prévoit un investissement de près de 12,6 millions d'euros. Les travaux commenceront en juillet 2023 et devraient s'achever à la mi-2024. La construction du bâtiment supplémentaire de 4 000 m2 créera ce qui est actuellement le terminal DACHSER le plus moderne et le plus grand pour la manutention de marchandises en République Tchèque.

Lire
04.09.2023
DACHSER et FERCAM créent une coentreprise en Italie pour consolider leurs activités de groupage et d’entreposage

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, crée une coentreprise avec son partenaire de longue date en Italie, FERCAM. En effet, l’entreprise italienne s’apprête à regrouper ses secteurs d'activité de distribution (envois de groupage) et d’entreposage (logistique contractuelle) dans une coentreprise avec DACHSER, sous l’appellation « DACHSER & FERCAM Italia S.r.l. ». DACHSER renforce et complète son réseau européen, en prenant une participation de 80 % dans cette nouvelle entité.

Lire
27.04.2023
Délais de transport plus longs : Fermeture du tunnel de l’Arlberg durant 6 mois

Le tunnel de l’Arlberg situé sur la voie rapide S16 en Autriche, sera fermé dans les deux directions entre le 26 avril et le mois d’octobre 2023 afin d’y réaliser des travaux de maintenance. Pendant cette période, le trafic automobile sera dévié par le col de l’Arlberg (B197/L197). La route du col, qui mesure près de 18 kilomètres de long, comporte neuf virages en épingle et présente une pente de jusqu’à 13%. Culminant à 1793 mètres d’altitude, elle compte parmi les routes de montagne facilement accessibles dans les Alpes. Le tracé est cependant généralement interdit aux poids lourds.

Pendant la durée des travaux, seuls les camions dont la destination est proche du col de l'Arlberg seront autorisés à emprunter cette route. Le trafic poids lourd suprarégional devra quant à lui emprunter des parcours alternatifs bien plus longs. En fonction des zones de provenance et de destination, les itinéraires suivants sont possibles :

  • Col de Fern (B179)
  • Bregenz – Munich – Rosenheim (Allemagne) – Kufstein – Innsbruck (A96 / A99 / A8 / A93)
  • Tunnel du Saint-Gothard (Suisse)
  • San Bernardino (Suisse)

Les délais de transport seront donc sensiblement rallongés selon les conditions de circulation rencontrées (par exemple à la Pentecôte ou pendant les vacances d’été).

Tous les travaux ne pouvant pas être réalisés durant les six mois de fermeture prévus en 2023, le tunnel de l’Arlberg sera par ailleurs à nouveau fermé en 2024, vraisemblablement d’avril à septembre.

Vieux de 45 ans, le tunnel de l’Arlberg est le plus long d’Autriche et représente la liaison la plus importante entre le Tyrol et le Vorarlberg, c’est-à-dire entre l’Autriche, la région du lac de Constance et Innsbruck. L’ASFINAG (société anonyme en charge du financement des autoroutes et voies rapides autrichiennes) investira 75 millions d’euros dans la rénovation au cours des deux prochaines années. Outre la rénovation complète des voies de circulation, le revêtement du tunnel, ainsi que son système de drainage seront également remplacés.

Les transports au départ et vers le Tyrol et le Vorarlberg sont donc susceptibles de subir des retards entre avril et octobre 2023. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre personne de contact chez DACHSER.

Lire
23.03.2023
Nouvelle forte progression pour DACHSER

Lors de l'exercice 2022, le prestataire logistique DACHSER a enregistré un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d'euros (+14,9 %), soit une croissance à deux chiffres pour la deuxième année consécutive. DACHSER Suisse a réalisé au cours de l’exercice 2022 un chiffre d’affaires net consolidé de 145,8 millions de francs suisses (+13,2%). 2021 : 128.8 millions de francs suisses.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

29.09.2023
New EU sanctions package: Requirement to provide evidence on iron and steel imports

Under the EU's 11th sanctions package, a documentary evidence requirement will come into force on September 30, 2023 for iron and steel imports if they originate in Russia or are exported from Russia.

Lire
29.09.2023
DACHSER brings zero-emission deliveries to downtown Hamburg

DACHSER is ushering in a new era in city logistics by bringing its sustainable DACHSER Emission-Free Delivery concept to Hamburg. The logistics provider began zero-local-emission deliveries of non-refrigerated shipments to downtown recipients in August.

Lire
26.09.2023
DACHSER Norway opens branch in Kristiansand

The logistics provider is expanding its presence in the Norwegian market to provide logistics services to customers in southern and western Norway and give them access to EU markets. 

Lire
22.09.2023
Small and big successes: Annual report on partnership with terre des hommes

Improving the living conditions and educational opportunities of disadvantaged children and young people - DACHSER has been supporting the children's charity terre des hommes with this overarching goal since 2005. The 2022 Annual Report provides an overview of the worldwide projects and their concrete successes.

Lire
Aller à DACHSER CORPORATE

Lire plus

12.06.2019
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé.

Rien ne peut fonctionner en transport et logistique sans l’être humain : les administratifs, les chauffeurs, le personnel de quai.

Lire
30.10.2018
DACHSER reçoit la certification IATA CEIV Pharma

Le site de l’aéroport de Francfort est certifié pour le transport de marchandises du secteur Life Science & Healthcare. DACHSER continuer de développer ses compétences dans le secteur Life Science & Healthcare. La filiale de l’aéroport de Francfort a été certifiée par la norme IATA CEIV Pharma (Center of Excellence for Independent Validators in Pharmaceutical Logistics).

Lire
28.01.2019
L’emballage : un service à valeur ajoutée qui en vaut la peine

Ils jouent un rôle décisif dans la logistique : les palettes et les autres emballages. Pourtant le système d’échange doit faire face à des défis de plus en plus complexes. DACHSER mise à fond sur la qualité et s’engage clairement pour faire de l’échange des emballages un service à valeur ajoutée.

Lire
05.11.2018
DACHSER offrira à nouveau des services de charter aérien pour la haute saison

Cette année encore, Dachser organisera des vols charters pour la ligne Francfort – Shanghai – Francfort et offrira à ses clients d’Europe centrale et de Chine des vols aller-retour hebdomadaires pendant la haute saison du trafic aérien.

Lire
30.04.2019
Une croissance bien proportionnée

Au cours de l'exercice 2018, DACHSER a réussi à maintenir le cap d‘une croissance substantielle. Le prestataire logistique a augmenté son chiffre d'affaires consolidé de 5,5 %, le portant à 5,57 milliards d'euros. Le nombre des envois a crû de 2,5 %, comme l'année précédente, pour atteindre 83,7 millions, tandis que le tonnage global a progressé de 3,0 %, pour atteindre 41,3 millions de tonnes. Avec 30 609 collaborateurs, soit 1511 de plus que l'année précédente, DACHSER annonce également un nombre record de collaborateurs. DACHSER Suisse a réalisé au cours de l’exercice 2018 un chiffre d’affaires de 189,1 millions de francs suisses (+8,5 %).

Lire
15.03.2019
Brexit: le temps presse

Alors que les responsables politiques continuent de chercher une voie pour sortir de la crise du Brexit, le compte à rebours jusqu’à la date limite continue de descendre inéluctablement. C’est désormais au tour des entreprises de se préparer en conséquence à toutes les éventualités. Un thème clé: la douane.

Lire
27.02.2019
DACHSER ouvre une nouvelle filiale au Portugal

Début février, DACHSER a ouvert une nouvelle filiale à Coimbra, au Portugal. Le prestataire logistique triple ainsi sa surface logistique dans le centre du Portugal, avec un total de 6300 m2.

Lire
17.12.2018
Brexit: le jour de la décision

En ce moment, le monde entier a les yeux tournés vers Londres. Les 650 députés de la House of Commons vont décider du sort du gouvernement britannique et de l’accord de Brexit négocié par l’UE. L’issue du vote parlementaire est encore très incertaine. DACHSER est toutefois paré à tous les scénarios.

Lire
15.02.2019
Nous allions présence internationale et flexibilité

En sa qualité de COO Air & Sea Logistics, Jochen Müller est responsable depuis le début de l’année du secteur fret aérien et maritime chez Dachser. Un entretien sur les jalons posés pour l’avenir.

Lire
23.11.2018
DACHSER mise sur la technologie lithium-ion

D'ici 2022, le prestataire de services logistiques DACHSER prévoit de remplacer l'ensemble de ses quelque 6 000 chariots de manutention en Europe par des véhicules équipés de batteries lithium-ion économes en énergie.

Lire