Articles recommandés

03/30/2021
Situation actuelle du canal de Suez

Comme l'ont déjà rapporté les médias, le porte-conteneurs "MS Ever Given" a été évacué ces dernières heures du canal de Suez.

Lire
06/11/2020
Le nouveau magazine DACHSER est là !

« Pertinent pour le système – Le personnel logistique ». C'est le titre de l'actuel magazine DACHSER. C'est surtout en temps de crise qu'il devient clair quel rôle les chaînes logistiques qui fonctionnent jouent et l'importance des personnes qui les font fonctionner - que ce soit dans le hall, le camion ou le bureau. Dans l'article de couverture de ce numéro, vous pouvez lire comment les valeurs de DACHSER aident à maintenir l’orientation, à créer la confiance et à se rapprocher dans un monde qui tourne de plus en plus vite. C'est la seule façon de maîtriser les défis actuels et de sortir plus fort de la crise.

Lire
05/12/2020
DACHSER se développe à Erfurt

Outre un nouvel entrepôt de 20 000 mètres carrés avec surface de bureau, une zone d’attente et des places de stationnement pour camions sont également prévues. Le premier coup de pioche a été donné hier près de Am Lützer Feld à Arnstadt.

Lire
05/11/2020
DACHSER en est à son 30e vol charter

Depuis le début de la crise du coronavirus fin février, DACHSER Air & Sea Logistics a affrété au total 30 avions, transportant ainsi pour le compte de ses clients plus de 60 millions de masques de protection ainsi que du matériel médical tel que des équipements de protection individuelle et des gants de protection. Fin avril, pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, DACHSER a organisé huit vols charters en l’espace d'une semaine, dont trois entre Hong Kong et Los Angeles.

Lire

DACHSER Suisse

09/16/2021
Capacité de chargement : La situation actuelle en Allemagne

Le marché mondial de la logistique en 2020 et 2021 a provoqué des défis majeurs pour l'ensemble de l'industrie. Bien que l'économie se soit redressée dans toutes les industries à la suite des confinements et des fermetures de frontières prolongés, cela a conduit à des sollicitations élevées du réseau cette année, entraînant une pénurie accrue d'espace de fret. 

Lire
04/29/2021
Situation actuelle en Inde et impact sur les opérations de DACHSER

Concernant la situation actuelle en Inde, nous souhaitons faire le point sur l’activité de DACHSER en Inde. La situation à ce jour, 28 avril 2021, est la suivante :

La plupart des agences en Inde sont maintenues fermées par mesure de précaution en raison de l'augmentation soudaine des cas de COVID. Nos équipes travaillent à domicile, avec un personnel réduit dans les bureaux, et il est donc probable que la réactivité soit retardée en raison de la crise actuelle. En raison du confinement, on observe des impacts opérationnels pour le transport aérien, maritime, le dédouanement et le transport intérieur.

Fret aérien :

  • La plupart des pays ont interdit le trafic de passagers en provenance de l'Inde. En conséquence, aucun vol de transport de passagers n'opère sur les routes internationales de/vers l'Inde.
  • Cela ajoute une contrainte à la situation déjà tendue de l'espace aérien disponible.
  • Les tarifs sont amenés à augmenter pour tous les secteurs.
  • Les temps de transit ont également augmenté en raison de la pénurie de capacité.

Fret maritime :

  • Le fret maritime était déjà confronté à des difficultés en raison du blocage du canal de Suez à la fin du mois de mars.
  • Les ports et les terminaux fonctionnent normalement, mais les horaires des navires sont affectés par le blocage du canal de Suez ainsi que par l'augmentation soudaine des cas de COVID en Inde.
  • Des retards sont donc à prévoir. Il est conseillé aux clients de prévoir des retards de 1 à 2 semaines lors de la planification de leurs inventaires.
  • Il faut s'attendre à d'autres retards dans les communications ou les opérations en raison de l'augmentation des infections par le COVID parmi le personnel des ports, des douanes, des SFC et des compagnies maritimes.

Douane :

  • Nous n'avons pas de perturbations inattendues dans le mouvement des marchandises en Inde, et aucun arrêt de l’activité n'est prévu pour le moment.
  • Les opérations de dédouanement sont fonctionnelles.
  • Les douanes travaillent avec moins de personnel, aucun courtier en douane n'est autorisé à rencontrer les fonctionnaires des douanes, tous les processus sont effectués à distance et les choses avancent lentement.

Chez DACHSER, nous avons pris des mesures importantes pour assurer la santé et la sécurité de nos collaborateurs, tout en continuant à gérer nos opérations quotidiennes avec un impact minimal sur les chaînes d'approvisionnement de nos clients. Nos équipes travaillent assidûment en cette période pour aider et surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés de tout changement dans la situation actuelle. En cas de questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

Lire
04/22/2021
Augmentation des tarifs de péage poids lourds en République tchèque

Le gouvernement tchèque a modifié la logique et les tarifs de péage depuis le 1er janvier 2021. Ainsi, les tarifs de péage des autoroutes et des voies rapides fédérales ont été ajustés et les coûts externes, tels que la pollution atmosphérique et les nuisances sonores causées par les camions, ont désormais été pris en compte. DACHSER a évalué la nouvelle situation des coûts au cours des derniers mois. L’augmentation du péage se traduira par une charge financière élevée pour nos transports locaux et longue distance.

Vos frais de péage seront donc modifiés à partir du 1er mai 2021. Le péage sera intégralement remboursé aux transporteurs utilisés par DACHSER en fonction du type de véhicule et de la distance. De cette manière, DACHSER contribue au maintien de la compétitivité des transporteurs indépendants d'une part, et à la sécurisation de l'espace de chargement en République tchèque d'autre part.

Lire
03/15/2021
Le nouveau magazine DACHSER est arrivé !

La nouvelle génération de dirigeants, présidée par le CEO Burkhard Eling, a officiellement pris la barre de DACHSER le 1er janvier 2021. Dans ce dernier numéro du DACHSER magazine, nous nous plongeons dans cette transition à la tête de l'entreprise.

Lire
01/15/2021
Premier train de fret DACHSER de la Chine vers l'Europe

DACHSER en tant que prestataire de services logistiques a organisé son premier train de fret entre la Chine et l'Allemagne. Transportant cinquante conteneurs de 12 mètres, le train a atteint Ludwigshafen, en Allemagne, fin décembre.

Lire
01/13/2021
Brexit – Mise à jour

Nouveaux défis lors des calculs initiaux.

L’accord commercial entre la Suisse et la Grande-Bretagne (GB) entré en vigueur le 1e janvier 2021 n’est pas entièrement compatible avec l’accord commercial récemment négocié entre l’UE et la GB. C’est ce que souligne une circulaire de l’Administration fédérale des douanes (AFD) datée du 28 décembre 2020.

Lire
12/22/2020
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !

Alors que l'année touche à sa fin, beaucoup d'entre nous profitent de ce moment pour observer le passé, réfléchir et se préparer aux nouveaux défis de l'avenir. Ce dernier numéro du DACHSER Magazine vous propose de découvrir une analyse de cette année et nos perspectives futures.

Lire
2
11/30/2020
Pour une société durable : De plus en plus d'ONG agissent dans le monde entier

Dans le contexte de la mondialisation, les organisations non gouvernementales ou ONG en réseau international jouent un rôle de plus en plus important. Le partenariat de DACHSER avec l'organisation d'aide à l'enfance Terre des Hommes montre la façon dont une entreprise peut soutenir une ONG sur le long terme.

Lire
11/02/2020
DACHSER va lancer la livraison sans émission à Fribourg

Fuso eCanters, StreetScooters, et vélos de transport à assistance électrique - avec ces véhicules entièrement électriques, DACHSER effectuera dès aujourd'hui toutes ses livraisons sans émission dans le centre-ville de Fribourg. Si l'on considère l'ensemble des transports, ce nouveau service permet de réduire de 26 % les émissions de CO2 par envoi.

Lire
08/12/2020
Mise à jour sur la situation générale dans le secteur des transports

Au second semestre, le coronavirus est toujours un sujet prédominant dans les médias. Alors qu'au début de la pandémie, de nouvelles découvertes sur le Covid-19 étaient annoncées presque quotidiennement et que de nombreuses mises à jour étaient également publiées par DACHSER sur les restrictions de chargement en Europe ainsi qu'en Amérique et dans l'APAC, nous vivons aujourd’hui un « retour à la normale ».

Pour l'instant, il n'existe plus de restrictions universelles par pays ou par client. Nous demandons donc à nos clients de vérifier les restrictions individuelles telles que les fermetures, les heures d'ouverture modifiées, etc. avec leurs destinataires de marchandises. Nous suivons de près l'évolution de la pandémie de coronavirus et vous tiendrons immédiatement informés de toute évolution. Si de nouvelles restrictions de chargement sont imposées, elles seront à nouveau publiées sur notre site web.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

09/15/2021
Current cargo space situation in Germany

The global logistics market in 2020 and 2021 has caused major challenges for the entire industry. Although the economy recovered across all industries in the aftermath of the prolonged lockdowns and border closures, it led to high network loads this year, resulting in an increased shortage of cargo space. In the following, we provide an overview.

Lire
09/09/2021
Sea Freight: Current situation in the USA

The existing bottlenecks in the US ocean freight market, which are lasting for quite some months already, will continue for a longer period. We would like to give you an overview of the current situation.

Port and rail congestion

Already for months, the USA is experiencing historical congestions in sea freight business. The reason for this ongoing situation is well known: COVID-19 impacts and a high volume demand creating bottlenecks at all major ports and terminals throughout the country. Port and rail operators are operating with reduced staff, which delays loading and unloading of vessels, increases dwell time and slows down transportation processes to the terminals. Ocean Carriers are also overwhelmed with the situation and struggle to provide the needed service and timely response. Ocean vessels are having several days of delay and we experience port omissions on a regular basis. Schedule integrity remains almost non-existent.

US trucking situation

Trucking companies suffered heavily at the beginning of COVID-19 and were forced to let go many of their drivers due to the drop of volume and demand. Then, the boom of freight and demand hit the US market and at this point, not enough drivers were available. The driver situation improved over the last months but the current trucking fleet does still not cover the strong demand. Truckers are overbooked for the next 3-5 weeks. To accelerate the pick-ups and deliveries, LTL and FTL can be an option to arrange transloads into/from containers at designated warehouses.

Chassis in the US

It becomes a great challenge that almost all containers are stuck somewhere on chassis, waiting for transport. That leads to the problem that empty chassis are hardly available to arrange a pick up. Chassis are fully used and become a rare commodity in the US.

US inbound freight

The ports and rail terminals infrastructure in the US is simply overwhelmed by the current import volume. Inbound containers are parked on certain spots to make room for the new vessel / train loadings. In many cases, these "parking lots" are completely overstocked and containers are buried and not available for immediate hand over. In order to arrange a pick-up, the terminal provides appointments to truckers ONLY once the container is available and customs released - which can take days and even weeks in many cases.

US outbound freight

The main challenge is to find the desperately needed container equipment as well as the chassis for the transport. Ports and rail terminals are also full of export containers and the stations are not simply accepting export loads that easily. The situation is tight and almost every shipment is experiencing severe delays.

Outlook

We estimate that the situation in the US will not improve this year. Even 2022 will continue to be challenging but the team of DACHSER is aiming to provide our clients a good service and solutions despite the challenging times in the USA.

High Priority Cargo

Currently, it is possible to achieve better transit times and shorter turnaround times at the US terminals by using LCL services for prioritized shipments instead of FCL services. DACHSER operates regular premium LCL services on both ex-Asia and Europe trade lanes. Transit times ex China, for example, are even shortened from overall 28 to 18 days. And further, new pipeline services including Atlanta and Los Angeles aim to reduce booking windows immensely. The continuing tight situation in the US ocean freight market will also require that desperately needed freight will have to be loaded more often by air. DACHSER offers regular premium capacity with its own Air Network, for example with weekly connections on the Frankfurt - Chicago route in both directions and the option of connecting to other US airports.

We are in close contact with carriers and service providers on a daily basis and do our best to make your supply chain as smooth as possible. For individual advice, please contact your local representative of DACHSER so that we can implement the best logistics solution for you.

Lire
08/24/2021
Severe service disruption at Shanghai Pudong Airport (PVG)

Air freight service at Shanghai PVG Airport is again brought into challenges after several positive COVID cases were reported last Friday, August 20, at Shanghai Pudong Airport (PVG).

Lire
08/19/2021
Ningbo ports status update and possible consequences

Regarding the closure of the port of Ningbo Meishan, we would like to give you an overview of the current situation and the possible consequences.

Lire
Aller à DACHSER CORPORATE

Lire plus

06/12/2019
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé.

Rien ne peut fonctionner en transport et logistique sans l’être humain : les administratifs, les chauffeurs, le personnel de quai.

Lire
11/05/2018
DACHSER offrira à nouveau des services de charter aérien pour la haute saison

Cette année encore, Dachser organisera des vols charters pour la ligne Francfort – Shanghai – Francfort et offrira à ses clients d’Europe centrale et de Chine des vols aller-retour hebdomadaires pendant la haute saison du trafic aérien.

Lire
03/15/2019
Brexit: le temps presse

Alors que les responsables politiques continuent de chercher une voie pour sortir de la crise du Brexit, le compte à rebours jusqu’à la date limite continue de descendre inéluctablement. C’est désormais au tour des entreprises de se préparer en conséquence à toutes les éventualités. Un thème clé: la douane.

Lire
10/30/2018
DACHSER reçoit la certification IATA CEIV Pharma

Le site de l’aéroport de Francfort est certifié pour le transport de marchandises du secteur Life Science & Healthcare. DACHSER continuer de développer ses compétences dans le secteur Life Science & Healthcare. La filiale de l’aéroport de Francfort a été certifiée par la norme IATA CEIV Pharma (Center of Excellence for Independent Validators in Pharmaceutical Logistics).

Lire
04/30/2019
Une croissance bien proportionnée

Au cours de l'exercice 2018, DACHSER a réussi à maintenir le cap d‘une croissance substantielle. Le prestataire logistique a augmenté son chiffre d'affaires consolidé de 5,5 %, le portant à 5,57 milliards d'euros. Le nombre des envois a crû de 2,5 %, comme l'année précédente, pour atteindre 83,7 millions, tandis que le tonnage global a progressé de 3,0 %, pour atteindre 41,3 millions de tonnes. Avec 30 609 collaborateurs, soit 1511 de plus que l'année précédente, DACHSER annonce également un nombre record de collaborateurs. DACHSER Suisse a réalisé au cours de l’exercice 2018 un chiffre d’affaires de 189,1 millions de francs suisses (+8,5 %).

Lire
01/28/2019
L’emballage : un service à valeur ajoutée qui en vaut la peine

Ils jouent un rôle décisif dans la logistique : les palettes et les autres emballages. Pourtant le système d’échange doit faire face à des défis de plus en plus complexes. DACHSER mise à fond sur la qualité et s’engage clairement pour faire de l’échange des emballages un service à valeur ajoutée.

Lire
02/27/2019
DACHSER ouvre une nouvelle filiale au Portugal

Début février, DACHSER a ouvert une nouvelle filiale à Coimbra, au Portugal. Le prestataire logistique triple ainsi sa surface logistique dans le centre du Portugal, avec un total de 6300 m2.

Lire
12/17/2018
Brexit: le jour de la décision

En ce moment, le monde entier a les yeux tournés vers Londres. Les 650 députés de la House of Commons vont décider du sort du gouvernement britannique et de l’accord de Brexit négocié par l’UE. L’issue du vote parlementaire est encore très incertaine. DACHSER est toutefois paré à tous les scénarios.

Lire
11/23/2018
DACHSER mise sur la technologie lithium-ion

D'ici 2022, le prestataire de services logistiques DACHSER prévoit de remplacer l'ensemble de ses quelque 6 000 chariots de manutention en Europe par des véhicules équipés de batteries lithium-ion économes en énergie.

Lire
02/15/2019
Nous allions présence internationale et flexibilité

En sa qualité de COO Air & Sea Logistics, Jochen Müller est responsable depuis le début de l’année du secteur fret aérien et maritime chez Dachser. Un entretien sur les jalons posés pour l’avenir.

Lire