Articles recommandés

12.05.2022
DACHSER assure une capacité de fret aérien à long terme

DACHSER Air & Sea Logistics étend son programme d'affrètement entre Shanghai et Francfort de mai 2022 à avril 2024, de manière à offrir à ses clients une capacité de transport fiable. L’entreprise affrète ainsi un avion gros-porteur entre l'Asie et l'Europe deux jours par semaine, transportant 33 tonnes à la fois.

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02.05.2022
Découvrir la sécurisation des marchandises en pratique, chez DACHSER Suisse

DACHSER Suisse organisera au cours des mois de mai et juin, et sur plusieurs sites, des événements à destination des clients autour du thème « sécurisation des marchandises ».

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11.04.2022
DACHSER réalise un chiffre d’affaires record de plus de 7 milliards d'euros

Avec ses volumes en hausse et ses taux de fret élevés, l’année 2021 a généré une croissance exceptionnelle. C'est le cas notamment du fret aérien et maritime qui a progressé de 78,3 %.

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31.03.2022
Hans-Peter Trachsler, nouveau directeur de Dachser Expéditions SA

Hans-Peter Trachsler est le nouveau directeur de Dachser Expédtions SA depuis le début du mois de mars 2022. Par conséquent, il prend la succession de Urs Häner, prenant sa retraite après avoir assisté son successeur dans le cadre de la reprise de l’entreprise. Outre son poste de Managing Director European Logistics, Hans-Peter Trachsler va aussi prendre la tête de la succursale de Regensdorf (ZH), qui n’est autre que le Regional Office European Logistics pour la Suisse.

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DACHSER Suisse

03.02.2022
DACHSER élargit sa flotte de véhicules zéro émission

DACHSER investit dans des camions et des voitures de société alimentés par batterie électrique, ainsi que dans les plateformes de recharge nécessaires. Des essais avec des camions fonctionnant à l'hydrogène sont également prévus.

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03.02.2022
Annulation de vols de fret : Point sur la situation à Paris et à Francfort

En raison d'un manque de personnel lié au coronavirus, le terminal de manutention de la compagnie aérienne Lufthansa à Francfort connaît des perturbations. La même situation se produit chez Air France/KLM à l'aéroport de Paris. Les mesures suivantes ont donc été prises :

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31.01.2022
Annulation de vols de fret : Point sur la situation de Lufthansa à Francfort

Actuellement, la compagnie aérienne Lufthansa, partenaire de DACHSER, est confrontée à des perturbations opérationnelles dues à un manque de personnel à Francfort lié au coronavirus. Les mesures suivantes ont donc été prises.

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24.01.2022
Dachser mise sur la durabilité

Aujourd’hui plus que jamais, la sécurité et la protection de l’environnement sont des critères décisifs dans le choix d’une entreprise logistique, active dans le secteur de l’industrie et du commerce. Maillon essentiel de la chaîne de création de valeur, ce prestataire doit renforcer positivement la confiance du donneur d’ordre et du destinataire. Un transport fiable des marchandises dans les délais impartis, et une qualité de service élevée, sont des prérequis indispensables dans ce cadre.

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20.12.2021
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !

"Rien n'est plus constant que le changement" - Alors que le monde tourne de plus en plus vite, le rythme de l'innovation et la pression du changement accroissent également dans le domaine de la logistique. Dans le dernier numéro du DACHSER magazine, nous vous présentons ce que notre entreprise et nos clients mettent en œuvre pour répondre aux problématiques urgentes de l'avenir.

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08.11.2021
Sécurité de l'information chez DACHSER

L’insécurité des données représente un facteur de risque considérable, voire une menace pour l'existence de l'entreprise. En effet, ces informations constituent une cible pour les cyberattaques qui sont de plus en plus fréquentes. Dans le domaine de la logistique, qui est particulièrement tributaire d'une informatique fonctionnelle en de nombreux points, des chaînes d'approvisionnement fiables et sûres sont actuellement plus fondamentales que jamais. La protection et la confiance dans vos données sont donc une priorité absolue pour DACHSER.

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23.09.2021
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !

Il n'est pas fréquent que les sujets logistiques occupent une place aussi importante dans la presse quotidienne et économique qu'au cours des derniers mois. L'économie mondiale se remet du choc de la pandémie et, dans de nombreux pays, la production tourne à nouveau à plein régime. Cependant, les articles sur la pénurie de matières premières et de produits, le manque de conteneurs et de palettes, la pénurie de conducteurs et le manque d'espace de stockage dans les transports terrestres, maritimes et aériens mettent un frein à cette reprise.

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20.09.2021
Golden Week chinoise 2021 : impacts sur la logistique

Les congés de la Golden Week d'octobre en Chine approchent à grands pas. Dans ce contexte vous trouverez ci-dessous les informations et quelques prévisions concernant le marché chinois du transport et de la logistique.

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20.09.2021
Une vision d’ensemble

Au départ, Selina Hipp n’avait pas envisagé d’intégrer la logistique dans son plan de carrière. Tout comme l’industrie chimique. Pourtant, elle combine aujourd’hui professionnellement ces deux secteurs en qualité de Business Development Manager Switzerland DACHSER Chem Logistics.

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16.09.2021
Fret maritime : Situation aux USA

Les difficultés  du transport maritime sur le marché américain sont toujours présentes. Elles durent déjà depuis plusieurs mois et devraient se poursuivre.

Congestion portuaire et ferroviaire

Les USA connaissent une situation de congestion inédite du fret maritime. Les raisons de cette situation sont connues : les impacts du COVID-19 et une forte demande de produits manufacturés en Asie créent des goulots d'étranglement dans tous les principaux ports et terminaux du pays. Les opérateurs portuaires et ferroviaires fonctionnent avec un personnel réduit, ce qui retarde le chargement et le déchargement des navires, augmente leurs temps d’escale, et ralentit les processus de retour des conteneurs vers les terminaux. Les compagnies maritimes sont submergées par la situation et ont du mal à fournir les équipements nécessaires. Les navires ont plusieurs jours de retard et nous subissons régulièrement des annulations de certaines escales portuaires. Le respect des dates de départs et d’arrivées est quasi inexistant.

Situation du pré et post acheminement

Les sociétés de transport routier américaines ont beaucoup souffert au début du COVID-19 et ont été contraintes de licencier bon nombre de leurs chauffeurs en raison de la baisse des volumes et de la demande. Au redémarrage de l’activité et des flux, elles ont été confrontées à une pénurie de conducteurs disponibles. La situation s'est sensiblement améliorée au cours des derniers mois ; cependant la flotte de camions actuelle ne couvre toujours pas la totalité des besoins. Les camionneurs sont surbookés et ce 3 voire 5 semaines en avance.

Utilisation des Châssis porte-conteneurs

La situation de blocage à l’import fait que la grande majorité des châssis sont chargés et en attente de livraison. Il y en a donc de moins en moins pour l’export. Les châssis disponibles deviennent une denrée rare aux États-Unis.

Fret Import

Les ports ainsi que les terminaux ferroviaires sont submergés par des volumes imports record. Les conteneurs déchargés des navires sont entreposés à différents endroits afin de faire le maximum de place pour les rechargements des navires et des trains. Dans de nombreux cas, ces "parkings" sont surchargés et les conteneurs difficilement accessibles ; ce qui ne facilite pas leurs livraisons. Le terminal ne donne des rendez-vous qu’une fois le conteneur disponible et dédouané. Cela peut prendre plusieurs jours, voire des semaines.

Fret export

Le principal défi est de trouver un équipement (conteneur ou châssis) disponible. Les ports et les terminaux ferroviaires sont saturés de conteneurs et acceptent difficilement de nouvelles expéditions. La situation est tendue et toutes les expéditions subissent des retards.

Les perspectives

Nous pensons que cette situation devrait perdurer encore jusqu’au début de l’année 2022.

Nos solutions

Il nous est possible de vous proposer des temps de transit et des délais de livraisons plus courts pour vos envois prioritaires en utilisant le groupage maritime, grâce à nos propres consols, en lieu et place du conteneur complet. Nous proposons des groupages (LCL) premium réguliers sur les axes Asie-USA et Europe-USA. Ce service permet, par exemple, de réduire le temps de transit au départ de la Chine de 28 à 18 jours. La situation maritime, toujours tendue sur le marché américain, entraine bien évidemment un report des expéditions sur les capacités aériennes. Là aussi, DACHSER propose un service premium régulier via son propre réseau (liaison hebdomadaire par charter Francfort - Chicago Aller/Retour) avec la possibilité de se connecter à d'autres aéroports européens et américains.

N'hésitez pas à contacter votre représentant DACHSER Local pour discuter de votre situation et de vos besoins concernant vos envois en aérien, rail et/ou maritime ou pour tout autre renseignement dont vous pourriez avoir besoin.

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DACHSER Corporate

04.02.2022
DACHSER Sweden on course for growth

DACHSER Sweden's business is developing positively: by opening a new sales office in Örebro, the logistics provider is expanding its presence in central Sweden. Furthermore, Carl-Johan Westas was appointed as new Country Manager Sweden European Logistics to strengthen DACHSER´s management team in the Nordic region.

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04.02.2022
DACHSER maintains strong position in European Top 100 Ranking

In the new “TOP 100 in European Transport and Logistics Services 2021/2022” study by the Fraunhofer Center for Applied Research on Supply Chain Services (SCS), DACHSER has once again ranked well in its relevant logistics segments.

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01.02.2022
DACHSER expands zero-emission vehicle fleet

The logistics provider will invest in battery-powered trucks and company cars as well as in the requisite charging systems. Tests with hydrogen-powered trucks are also in the pipeline.   

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31.01.2022
Transit Embargo: current handling situation in Paris and Frankfurt

Due to COVID-19 related staff limitations, there are disruptions at the Lufthansa handling terminal in Frankfurt. The same developments are now occurring at Air France/ KLM and its hub in Paris. The following measures have therefore been taken:

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12.06.2019
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé.

Rien ne peut fonctionner en transport et logistique sans l’être humain : les administratifs, les chauffeurs, le personnel de quai.

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30.10.2018
DACHSER reçoit la certification IATA CEIV Pharma

Le site de l’aéroport de Francfort est certifié pour le transport de marchandises du secteur Life Science & Healthcare. DACHSER continuer de développer ses compétences dans le secteur Life Science & Healthcare. La filiale de l’aéroport de Francfort a été certifiée par la norme IATA CEIV Pharma (Center of Excellence for Independent Validators in Pharmaceutical Logistics).

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05.11.2018
DACHSER offrira à nouveau des services de charter aérien pour la haute saison

Cette année encore, Dachser organisera des vols charters pour la ligne Francfort – Shanghai – Francfort et offrira à ses clients d’Europe centrale et de Chine des vols aller-retour hebdomadaires pendant la haute saison du trafic aérien.

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15.03.2019
Brexit: le temps presse

Alors que les responsables politiques continuent de chercher une voie pour sortir de la crise du Brexit, le compte à rebours jusqu’à la date limite continue de descendre inéluctablement. C’est désormais au tour des entreprises de se préparer en conséquence à toutes les éventualités. Un thème clé: la douane.

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28.01.2019
L’emballage : un service à valeur ajoutée qui en vaut la peine

Ils jouent un rôle décisif dans la logistique : les palettes et les autres emballages. Pourtant le système d’échange doit faire face à des défis de plus en plus complexes. DACHSER mise à fond sur la qualité et s’engage clairement pour faire de l’échange des emballages un service à valeur ajoutée.

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30.04.2019
Une croissance bien proportionnée

Au cours de l'exercice 2018, DACHSER a réussi à maintenir le cap d‘une croissance substantielle. Le prestataire logistique a augmenté son chiffre d'affaires consolidé de 5,5 %, le portant à 5,57 milliards d'euros. Le nombre des envois a crû de 2,5 %, comme l'année précédente, pour atteindre 83,7 millions, tandis que le tonnage global a progressé de 3,0 %, pour atteindre 41,3 millions de tonnes. Avec 30 609 collaborateurs, soit 1511 de plus que l'année précédente, DACHSER annonce également un nombre record de collaborateurs. DACHSER Suisse a réalisé au cours de l’exercice 2018 un chiffre d’affaires de 189,1 millions de francs suisses (+8,5 %).

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27.02.2019
DACHSER ouvre une nouvelle filiale au Portugal

Début février, DACHSER a ouvert une nouvelle filiale à Coimbra, au Portugal. Le prestataire logistique triple ainsi sa surface logistique dans le centre du Portugal, avec un total de 6300 m2.

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17.12.2018
Brexit: le jour de la décision

En ce moment, le monde entier a les yeux tournés vers Londres. Les 650 députés de la House of Commons vont décider du sort du gouvernement britannique et de l’accord de Brexit négocié par l’UE. L’issue du vote parlementaire est encore très incertaine. DACHSER est toutefois paré à tous les scénarios.

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23.11.2018
DACHSER mise sur la technologie lithium-ion

D'ici 2022, le prestataire de services logistiques DACHSER prévoit de remplacer l'ensemble de ses quelque 6 000 chariots de manutention en Europe par des véhicules équipés de batteries lithium-ion économes en énergie.

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15.02.2019
Nous allions présence internationale et flexibilité

En sa qualité de COO Air & Sea Logistics, Jochen Müller est responsable depuis le début de l’année du secteur fret aérien et maritime chez Dachser. Un entretien sur les jalons posés pour l’avenir.

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