Articles recommandés
Golden Week 2025 en Chine
Du 1er au 8 octobre 2025, la plupart des entreprises et des usines en Chine seront fermées pour les vacances de la Golden Week. Centre manufacturier mondial majeur, cette pause prolongée pourrait avoir un impact significatif sur les chaînes d’approvisionnement internationales. Une préparation anticipée est essentielle pour limiter les perturbations potentielles.
DACHSER nomme une nouvelle direction pour European Logistics Germany et European Logistics North Central Europe
DACHSER confiera la direction de l’unité d’affaires European Logistics Germany à Claus Wetzel (44 ans) à compter du 1er janvier 2026. Il succédera ici à Andreas Fritsch (63 ans), qui dirige les activités de DACHSER en Allemagne dans les domaines du transport et de l’entreposage de biens industriels et de consommation depuis le 1er janvier 2023. L’unité d’affaires European Logistics North Central Europe sera quant à elle dirigée, à partir du 1er janvier 2026, par Florian Zehetleitner (46 ans), qui reprendra le flambeau de Wolfgang Reinel (62 ans), en poste depuis 2014.
Best Practice – Événement professionnel « Empowering Your Tomorrow »
L’association swiss export organisera, le vendredi 19 septembre 2025, un événement professionnel intitulé « Empowering Your Tomorrow – Équipes, technologies, solutions de transport » au Switzerland Innovation Park Zurich à Dübendorf. L’événement est soutenu par son partenaire principal, DACHSER Spedition AG. Le public cible comprend des spécialistes, cadres et décideuses/décideurs issus de divers secteurs d’activité, intéressés par les méthodes de travail modernes, les technologies innovantes et les solutions de transport intelligentes.
DACHSER poursuit sa croissance grâce à de nouvelles acquisitions
Le prestataire logistique DACHSER, actif à l’échelle mondiale, a connu une croissance significative en 2024, franchissant pour la première fois la barre des 8 milliards d’euros (8,027 milliards d’euros), soit une hausse de 13 % de son chiffre d’affaires. D’autres indicateurs clés ont également progressé de manière marquée par rapport à l’année précédente : effectifs (+3'300), nombre de sites (+56) et capacité de stockage en entrepôt (+720'000 emplacements de palettes). DACHSER Suisse a, pour sa part, enregistré un chiffre d’affaires net de 121,7 millions de francs suisses (+5,5 %) sur l’exercice 2024.