Articles recommandés
DACHSER poursuit sa croissance grâce à de nouvelles acquisitions
Le prestataire logistique DACHSER, actif à l’échelle mondiale, a connu une croissance significative en 2024, franchissant pour la première fois la barre des 8 milliards d’euros (8,027 milliards d’euros), soit une hausse de 13 % de son chiffre d’affaires. D’autres indicateurs clés ont également progressé de manière marquée par rapport à l’année précédente : effectifs (+3'300), nombre de sites (+56) et capacité de stockage en entrepôt (+720'000 emplacements de palettes). DACHSER Suisse a, pour sa part, enregistré un chiffre d’affaires net de 121,7 millions de francs suisses (+5,5 %) sur l’exercice 2024.
Réorientation chez DACHSER Suisse : tour d’horizon avec Hans-Peter Trachsler et Samuel Haller
DACHSER Spedition SA a réorganisé sa structure de direction. Hans-Peter Trachsler, Managing Director de la filiale suisse, assume désormais la responsabilité globale de tous les secteurs d’activité. Samuel Haller, ancien Country Manager pour Air & Sea Logistics, reste au sein de l’entreprise et se concentrera à l’avenir sur des projets stratégiques. Dans cet entretien, ils parlent des changements à venir, de leurs rôles et de l’avenir du secteur de la logistique.
Le nouveau magazine DACHSER est arrivé !
Les temps sont agités, et nous le ressentons tous : changements politiques, ralentissement économique, conflits géopolitiques, aggravation de la crise climatique, mais aussi avancées technologiques dans la numérisation et l’intelligence artificielle. Ces bouleversements rendent l’action planifiée plus complexe, mais aussi plus essentielle que jamais.
DACHSER Suisse met son premier camion électrique en service
Le premier camion électrique du prestataire de services logistiques DACHSER Suisse a été mis en service dans sa succursale de Bâle. Un camion de 19 tonnes à batterie électrique de marque Mercedes est utilisé depuis quelques semaines pour transporter des marchandises dans la région de Bâle, et ce, sans aucune émission locale.