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Délais de transport plus longs : Fermeture du tunnel de l’Arlberg durant 6 mois

Le tunnel de l’Arlberg situé sur la voie rapide S16 en Autriche, sera fermé dans les deux directions entre le 26 avril et le mois d’octobre 2023 afin d’y réaliser des travaux de maintenance. Pendant cette période, le trafic automobile sera dévié par le col de l’Arlberg (B197/L197). La route du col, qui mesure près de 18 kilomètres de long, comporte neuf virages en épingle et présente une pente de jusqu’à 13%. Culminant à 1793 mètres d’altitude, elle compte parmi les routes de montagne facilement accessibles dans les Alpes. Le tracé est cependant généralement interdit aux poids lourds.

Pendant la durée des travaux, seuls les camions dont la destination est proche du col de l'Arlberg seront autorisés à emprunter cette route. Le trafic poids lourd suprarégional devra quant à lui emprunter des parcours alternatifs bien plus longs. En fonction des zones de provenance et de destination, les itinéraires suivants sont possibles :

  • Col de Fern (B179)
  • Bregenz – Munich – Rosenheim (Allemagne) – Kufstein – Innsbruck (A96 / A99 / A8 / A93)
  • Tunnel du Saint-Gothard (Suisse)
  • San Bernardino (Suisse)

Les délais de transport seront donc sensiblement rallongés selon les conditions de circulation rencontrées (par exemple à la Pentecôte ou pendant les vacances d’été).

Tous les travaux ne pouvant pas être réalisés durant les six mois de fermeture prévus en 2023, le tunnel de l’Arlberg sera par ailleurs à nouveau fermé en 2024, vraisemblablement d’avril à septembre.

Vieux de 45 ans, le tunnel de l’Arlberg est le plus long d’Autriche et représente la liaison la plus importante entre le Tyrol et le Vorarlberg, c’est-à-dire entre l’Autriche, la région du lac de Constance et Innsbruck. L’ASFINAG (société anonyme en charge du financement des autoroutes et voies rapides autrichiennes) investira 75 millions d’euros dans la rénovation au cours des deux prochaines années. Outre la rénovation complète des voies de circulation, le revêtement du tunnel, ainsi que son système de drainage seront également remplacés.

Les transports au départ et vers le Tyrol et le Vorarlberg sont donc susceptibles de subir des retards entre avril et octobre 2023. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre personne de contact chez DACHSER.

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