Newsletter | Contact | Feedback | Demande - Prix du jour | Plan du site | Mentions légales | dachser.com | Deutsch 
Home>Newscorner>Centre de presse>

Les housses thermiques protègent vos marchandises du froid et de la gelée.

Passez l’hiver en sécurité (partie 3)

Pour que votre marchandise vous parvienne en toute sécurité, voire en cas de températures en dessous de zéro, lisez dans la troisième partie de notre série, comment les housses thermiques protègent vos marchandises du froid et de la gelée.

Les peintures, les vernis, le papier ou les articles cosmétiques, toutes ces marchandises ont quelque chose en commun : lorsque les températures baissent, elles doivent être particulièrement bien protégées. Car une fois gelées, elles deviennent inutilisables. La solution : des housses thermiques. Elles protègent les marchandises de la gelée pendant 24 heures et elles veillent également à ce que les marchandises sensibles à la température passent également l’hiver en toute sécurité.

Cela fonctionne ainsi :
Les housses de protection thermique sont composées de films à bulles d’air aluminisés résistants au froid. Un revêtement de PE supplémentaire protège de l’humidité. Selon le risque de gelée, une solution spéciale existe pour chaque produit. Contre paiement et à un prix avantageux, Dachser commande pour vous la housse thermique parfaitement appropriée à votre envoi et qui protège votre marchandise de manière optimale. Avant le transport, votre marchandise est recouverte d’une housse isolante qui sera enlevée lors de la livraison. La durée de protection contre le froid de la housse thermique dépend de la température de la marchandise lors de son enlèvement chez le fournisseur. Les housses protègent 24h/24h et sont conformes aux réglementations relatives au transport des marchandes dangereuses, cependant, elles doivent être munies individuellement des marquages et des étiquetages nécessaires selon le contenu.

Bon à savoir
Si l’envoi est déjà remis « froid » lors de son enlèvement, la protection thermique se révélera peu utile. Pour cette raison, seuls les envois avec une température de sortie appropriée peuvent être pris en charge. Le vendredi, les marchandises sensibles à la gelée ne peuvent être chargées que si le poids lourd peut encore être déchargé le samedi. Si la levée des envois exposés à des risques liés à la température est particulièrement élevée, des transports spéciaux, garantissant une répartition de la chaleur, peuvent être effectués chaque semaine.
Encore un tuyau : un carton entre la marchandise et la palette ainsi qu’un film à bulles d’air supplémentaire assurent encore une meilleure isolation.

Le standard adapté aux pays froids en hiver
Les succursales de Dachser situées en Allemagne, en Autriche et en Suisse, aux Pays-Bas, en Scandinavie, en Hongrie et en Slovaquie sont équipées toute l’année de housses thermiques dans trois hauteurs différentes et conformes aux dimensions basiques d’une europalette. Si besoin est, veuillez vous adresser à votre succursale compétente.

À propos : les housses de protection thermique fonctionnent aussi en été et pour les marchandes sensibles à la chaleur.

Aperçu des nouvelles  Imprimer
Copyright © DACHSER GmbH & Co. KG
Sous toutes réserves | Conditions d’utilisation
http://www.dachser.ch